Ain Sport Santé : bandeau filigrane bleu

Autres professionnels

Femme qui fait de l’aqua bike, du vélo en piscine – Ain Sport Santé

L’assurance maladie et les complémentaires santé recommandent fortement la pratique d’une activité physique régulière. Elles peuvent également prodiguer des conseils, en lien avec la pathologie ou maladie chronique du patient, à appliquer lors de l’activité physique.

De plus, elles participent au repérage des personnes dont l’activité physique est insuffisante, au même titre que les professionnels du champ médico-social.

Illustration d’un homme et d’une femme qui font une randonnée – Ain Sport Santé

L’assurance maladie ne rembourse ni l’examen pour la délivrance d’un Certificat d’Absence de Contre-indication à la pratique sportive, ni la consultation de prescription médicale, ni les séances d’activité physique.

Cependant, certaines mutuelles et assurances proposent à leur affiliés une aide pour le financement de tout ou partie de leur pratique d’activité physique et/ou de la consultation de prescription.
De plus, certaines CPAM, mutuelles ou autres organismes soutiennent par le biais de subventions ou de financement, des actions ou programmes de sport santé mis en place par des associations sportives, des associations de patients, ou des établissements de soin.

Télé-conseillère Ain Sport Santé