Présentation

Nous savons aujourd’hui que le mode de vie, la façon de se nourrir, le temps de repos, le mental, la qualité de sommeil, l’activité physique sont les maillons indispensables à la chaîne de la vie en pleine santé.

Depuis trois ans dans l'Ain, une plateforme Sport Santé impulsée par la DDCS et l'ARS a vu le jour. Elle est portée par l’association Ain Profession Sport et Culture.

L'objectif... promouvoir et développer la pratique sportive comme facteur de santé publique.Cette plateforme vise à faciliter la reprise et le maintien d’activité physique des personnes éloignées de la pratique et/ou éprouvant des difficultés de santé, et ceci grâce à l'encadrement d'éducateurs sportifs qualifiés.

Des activités physiques adaptées à chacun, de proximités, individualisées, diversifiées pour véritablement vous placer au centre du dispositif !

Plusieurs formules

Les activités prennent en compte les spécificités et les problématiques de santé…

Ateliers passerelles pour les plus inactifs, séances sport-santé sont proposés pour la remise en activité progressive…

Un parcours personnalisé de suivi est élaboré rapprochant médecins et  éducateurs sportifs. Il permet une pratique la plus adaptée aux maux du patient, dans laquelle ce dernier se fera réellement plaisir.

Vous aussi vous avez... un super pouvoir !

Un coût mesuré

Côté finances, la question du prix reste souvent un frein. Et pourtant un « Chèque Sport » calculé en fonction du revenu fiscal de chacun, facilite la prise de licence et peut diminuer les coûts en fonction des nécessités.

Pour se sentir mieux, certains choix sont des remèdes

L'équipe

Madeleine ROEDIGER Coordinatrice

Julien FOURNEAU Référent insertion

Coralie ESCODA Chargée de suivis

Chloé ROYET Conseillère Technique Sport Santé

Éducateurs Sportifs

Hugo CERDA Conseiller Technique Sport Santé

Contactez-nous

04 28 000 110 info@ainsportsante.fr

Newsletter

Pour vous tenir informés de notre actualité, souscrivez à notre newsletter !

Copyright ©2017 | Mentions légales | Création du site internet : www.idcomcrea.fr